Cours individuels de piano pour enfants-jeunes-adultes 
à besoins spécifiques
(TSA et autisme Asperger, hauts potentiels,
troubles dys, TDAH)

Mon penchant et mon intérêt pour les personnes sortant de la norme ou du moins présentant des profils atypiques, me questionnant, me posant de nouveaux défis pédagogiques et relationnels, ont fait qu'après un grand nombre de lectures et de réflexions, j'ai entrepris une formation complémentaire à Apte-Autisme à Paris qui m'a décidée à offrir des cours de piano à un public plus large.

 

En tant que pédagogue formée et expérimentée, j'offre une pédagogie adaptée à l'élève, flexible, sans jugement, dans le respect de l'Autre, avec une écoute et une attention toute particulière,

toujours dans plaisir de la musique. 

Mon objectif est d'aider les élèves pianistes à grandir, à développer leurs compétences motrices et sensorielles, à prendre conscience de leurs mains et de leurs corps, à faire disparaître certaines tensions et à mieux gérer leurs émotions au travers de la musique.

L'apprentissage du piano développe, entre autres, la sensibilité, l'écoute active, les attitudes cognitives comme la concentration, la mémorisation.

De plus, la musique écoutée ou jouée réduit l'anxiété et crée du bien-être.

Attestation Formation DOLCE 2020.jpg

Attestation de formation à la pédagogie DOLCE© conçue par Françoise DOROCq, fondatrice et directrice d'APTE-Autisme, à Paris.

cropped-Logo-APTE-AUTISME.png